Les bienfaits des hydromassages

- Catégories : Conseils techniques
star
star
star
star
star

L’hydromassage, c’est quoi ? 

C'est une technique qui utilise l’eau pour masser différentes parties du corps, dans un but thérapeutique et/ou de relaxation. Les bénéfices de l’eau sur le corps sont connus depuis des siècles comme en témoignent les célèbres thermes romains.

bienfaits hydromassages

Ses bienfaits :

La sensation de l’eau, au contact de la peau est agréable. Elle peut être décuplée grâce à la température, à la pression, ou encore la partie du corps ciblée.

L’eau chaude fait monter notre température corporelle et nous fait transpirer. Cela ouvre les pores de la peau, et contribue à l’élimination des toxines. L’eau froide referme les pores, améliore la circulation sanguine, et procure un effet vivifiant.

Les jets d’eau dirigés sur le corps, favorisent le drainage. Ils apaisent les maux articulaires, aident à combattre la cellulite, et libèrent des endorphines. Ce sont des hormones naturelles procurant la sensation de bien-être.

Les massages sont bénéfiques pour la peau qui paraît plus tonifiée et lisse après une séance. Ils peuvent aussi être utiles pour les sportifs dans l'optique de récupération pour traiter les petites douleurs musculaires, et articulaires.

Les différentes méthodes d’hydromassage.

Le bain à bulles : consiste à se baigner dans un bain bouillonnant, ou l’eau chauffée (entre 34° et 37°C) libère des microbulles d’air via des buses de massage. Ces bulles procurent un effet de bien-être, amplifié par la chaleur. Cette pratique relance la circulation sanguine, elle est détoxifiante, et efficace contre la cellulite.

bain à bulle

Les jets : consiste à effectuer des massages avec des jets d’eau à haute pression, plus ou moins chauds. Ils sont dirigés vers la partie du corps ciblée et déplacés dans le sens de la circulation sanguine afin de stimuler le système veineux.

jet hydromassage

La douche à affusion : consiste à diffuser une pluie fine sur le corps. La personne est allongée et profite de l’eau qui coule en douceur. Ce procédé peut aider à soigner les blessures musculaires et les cas de phlébites. Il stimule la circulation du sang, tout en éliminant les toxines. C’est un bon allié pour la récupération des sportifs.

douche affusion hydromassage

L’hydromassage est donc une technique qui détend à la fois le corps, mais aussi l’esprit. Il permet de se sentir mieux, de passer un moment relaxant.

Vous pouvez retrouver sur notre site, nos buses de massages. Elles s'adaptent aussi bien dans une piscine, que dans un spa, et vous offriront tous les bienfaits des hydromassages.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)