L'inox, un matériau esthétique

- Catégories : L'inox
star
star
star
star
star

L’histoire de l’inox 

En 1797, un chimiste français, Nicolas Louis Vauquelin, isola un nouvel élément : le chrome. Vingt ans plus tard, un autre français, Pierre Berthier, démontra qu’un alliage acier-chrome à forte teneur en chrome résiste bien à la corrosion


En
1913, Harry Brearly, un métallurgiste anglais, dévoile le premier moulage commercial d’acier inoxydable, une nouvelle composition qui résiste aux attaques chimiques. Il le qualifia de « rustless », ce qui signifie « sans rouille », puis de « stainless », c'est-à-dire « sans taches ».

Datei:Harry Brearley from Sheffield.jpg – WikipediaHarry Brearly

L’acier inoxydable est par conséquent un alliage composé de fer, de chrome, et de nickel. Cette composition offre une excellente résistance à la corrosion et une longévité indétrônable. Son absence de porosité le rend hygiénique et simple d’entretien

 

Recyclable et recyclé à l’infini, l’inox est le matériau vert par excellence. Un autre de ses gros avantages est son côté esthétique

Le côté esthétique de l’inox

À ses débuts, cet alliage était destiné à l’agroalimentaire, du fait de ses propriétés physiques exceptionnelles. Il n’a par la suite cessé d’évoluer, pour devenir un matériau incontournable dans le monde de l’industrie et de la construction. Il est aujourd’hui très utilisé dans de multiples domaines, comme l’automobile, l’aéronautique, le bâtiment, l’architecture, ou même la bijouterie. 

 

Ses propriétés et son aspect métallique aux diverses finitions de surface (poli miroir, brossé, etc.) en font un matériau contemporain qui se marie avec n’importe quel style, afin d’aider nos architectes.

 

Luxueux et esthétique, sa composition le rend parfaitement malléable, et permet de concevoir aisément des bâtiments aux formes les plus improbables.

La Géode (Paris (19 th ), 1985) | Structurae La Géode | Le cinéma sans limite | Les cinéma Pathé Gaumont

La Géode – PARIS


L’inox est également rentré dans nos habitations ! Ustensiles, rampes d’escaliers ou encore crédences en inox, ces objets du quotidien sont de plus en plus présents dans nos maisons, et procurent à votre intérieur un style contemporain et design

La piscine en inox, le summum de l’esthétisme

Quoi de mieux que cette matière malléable pour vous démarquer dans la conception d’une piscine hors norme.

 

Froid, coupant, brûlant, sont les principaux à priori, non fondésconcernant l’inox quand il s’agit de son usage dans le domaine de la piscine.

 

Pourtant, sa surface métallique et non poreuse apporte à l’eau une stabilité qualitative et une couleur bleu argenté toute particulière, semblable à un splendide miroir d’eau. 


Villa Cap Ferret - Piscine Art Inox

Ajoutez une plus-value au design actuel de votre piscine

Vous cherchez à embellir votre bassin ? Les équipements et accessoires en inox répondront parfaitement à cette mission. Leurs qualités, leurs formes singulières, ainsi que leur aspect métallique apporteront un esthétisme supplémentaire à votre bassin.

Cascade inox Moon 500 - Inoxonline 

Inoxonline vous propose un large choix d’accessoires et d’équipements en inox, qui apporteront à votre piscine un design exclusif. 


 

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)